Samedi soir

Wow deux messages en une journée ! « Il doit se faire chier » vous dites-vous mesquinement. Et bien non, je vous écris… de mon appart/hôtel ! Je me suis acheté un PC portable. Ouais mec, un hp dual core, widescreen, avec 4 gig de ram et une carte graphique dédiée (256mo)* le tout garantit un an.

Le tout pour 900 piass comme on dit ici, c’est à dire 567 euros. OUAIS MEC !!!!

Bon je vous disais ce matin qu’hier j’étais à l’assemblée annuelle de mon travail** et j’ai été agréablement surpris. Environ 1700 personnes dans une grande salle genre palais des congrès, le PDG sur scène qui fait le bilan de l’année passé et parle des projets à venir. Puis une séance de questions directes. Des chiottes sales au 2ème étage à la préservation de l’identité des différentes « IP »*** pleins de sujets sont abordés sans détournement.
Et alors figurez-vous qu’une des annonces qui a été faite est l’ouverture d’un centre médical au sein du studio, avec 3 docteurs, et consultations gratuites pour les employés ! Cette annonce a d’autant plus soufflé l’assistance que le système de soins au Québec est pas au top, avec des temps d’attente élevés.

Avec en plus l’annonce d’un système de garderie c’est tout simplement un signe de plus de la guerre féroce que se livrent les différents studios de la ville pour choper et conserver les meilleurs artistes et développeurs. Effectivement, après l’ouverture de notre studio à Montréal il y a plus de 10 ans de nombreux gros éditeurs ont ouverts des studios dans la ville. Les récits des différentes manoeuvres de débauchement sont assez épiques.

Base des gentils:

base des méchants:

* Ça veut dire que l’ordi peut faire marcher des jeux, et peux servir à enregistrer de la musique dans de bonnes conditions.
** J’évite un peu de citer les noms des boîtes pour qu’on ne tombe pas sur ce blog en googlisant ces noms. Je pense que ça doit être chiant quand tout le monde au boulot sais que tu as un blog.
*** Intellectual property, ou marque/franchise.

Cet article, publié dans jeux video, montréal, photos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

