Fatwa

Récemment une vidéo de Céline Dion, vieille de 6 ans, a été redécouverte. Elle reprends, avec Anastasia (une chanteuse du même accabi), You shook me all night long, d’AC/DC (est-il besoin de le préciser?)

Vous allez voir, dès le début, on est irrité par les gestes de la chanteuse dégénérée.

Le magasine anglais Total Guitar tombe sur cette vieille vidéo, et à l’issue d’un sondage, décrète la reprise « musical offense », et les internautes mélomanes de se déchaîner contre la chanteuse québécoise.

Pour comparer voici la chanson interprétée par AC/DC:

Certains pourront objecter qu’avec une telle chanson, Céline Dion accompli sans conteste la prestation musicale la plus valable de sa carrière.

Certes, mais on s’en branle de sa carrière.
AC/DC incarne l’absence de compromission, c’est à dire le contraire de la musique complètement calibrée de Céline Dion. En plus de 30 ans d’existence, AC/DC n’a jamais modifié d’un millimètre sa formule. Quand ZZ Top succombait aux synthétiseurs dans les années 80, Angus Young continuait de brancher sa sg direct dans son ampli et de faire ses pentatoniques inlassablement.

L’opposition est donc idéologique. Perso, j’ai découvert AC/DC chez les correspondants allemands de mon frère vers l’âge de 13 ans, et c’est le 1er groupe dont je me soit procuré les oeuvres volontairement. Mes parents avaient préparé les fondations avec les Beatles et Little Richard, mais AC/DC est la 1ère pierre de mon cheminement musical (bon ça et le single Informer, de Snow). Je ne peux donc que me joindre à la cyber fatwa actuelle.

J’y ajoute en même temps les membres de la nouvelles star, qui ont eu la bonne idée de reprendre la mythique Highway to hell, du même groupe. La chanson originale:

Et le crime contre l’humanité (le terme n’est pas trop fort) de la nouvelle star:

Cet article, publié dans musique, vidéo, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Fatwa

  1. Dadu Jones dit :

    Argh… La Nouvelle Star, je la connaissais pas…

    Le clip confine au génie, tu noteras.

    T’as noté?

  2. Xophe dit :

    Grmbl…

  3. Mike dit :

    Wow! j’ai mal. Culé de xophe, tu devrais pas faire autant de pub, même pour dénoncer!

  4. Chez Xophe dit :

    Je fais de la pub pour la fatwa pour que si les lecteurs du blog croise un des inculpés, il le lapide avec des parpaings.

  5. Vounch dit :

    Hhahaha le single de Snow…

  6. Xophe dit :

    Infoooowma ! blabblablabalabalaaaa, Anickyboomboomdaaaaaaaaaaaaown !

Laisser un commentaire

