Barbecue !

L’autre jour lors d’une soirée, alors que je dégainais mon briquet et l’utilisais pour décapsuler une bière d’un geste fluide et harmonieux, je perçu un regard intrigué d’un des convives. Je me dit alors que les Montréalais ne connaissaient pas la technique usitée du briquet et que ma street cred venait de grimper d’un cran. Plus tard je me suis rendu compte que toutes les bouteilles de bière s’ouvre en dévissant la capsule, à un tel point que ce n’est même plus marqué dessus…

C’était la parenthèse honteuse de la journée.

Là je reviens de mon 1er week end hors de Montréal. Enfin !!!

Cédric m’a emmené en Estrie, à 1h30 de Montréal, avec femme et enfants. Nous sommes donc arrivés à cette bicoque, dans la forêt entourant la petite bourgade de Racine.

Oui, on la croirait toute droite sortie d’Evil Dead. C’est une maison qui a été construite à la main par le père d’un de ses amis et poursuivie par son fils. Deux générations ont mis une vingtaine d’années à construire cette cabane au confort sommaire, sans eau ni électricité, avec une cabane à chiottes dans le bois derrière. C’est la division au dessus de Molantah. D’ailleurs cette cabane a été témoin de moult molantah locaux. Mon hôte et ses potes y ont même passé le nouvel an 2000. Marrant de penser que des 2 côtés de l’atlantique, à 6 heures de décalage, un rituel identique, très identique (les initiés comprendront), prenait place en Estrie et en Haute Saône. Et voilà que je me retrouve 8 ans plus tard à visiter le pendant Québécois notre havre de débauche Franc-comptois. Qui sait, peut être pourra-t-on un jour boucler la boucle et initier nos homologues Québécois aux plaisirs de Mollans.

Bref, mon 1er barbecue au Québec !


Certaines choses ne changent pas.


Barbecue qui a la classe.


Le maringoins (moustiques) m’ont défoncé pendant la nuit.


Retour à la maison, dimanche pourri.

Cet article, publié dans balades, photos, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Barbecue !

  1. SiNeD dit :

    Salutation à toi mon XOPHE.

    C’est ton Petit Corps Malsaint !

    Je vois que monsieur joue les scoutes en foret de Montréal. (camouflage +5)
    La faune local est beaucoup plus virulente que sur le vieux continent. (endurance -5)
    La base ennemi local a été localiser avec succès. (intelligence +5)
    Mais je constate par dessus tout que tu a l’aire de bien t’être fait à ton environnement. (intégration +10)

    Keep up the good work Soldier !!!!

    And keep us posted, Dude !!

    Petit Corps Malsaint.

  2. Chez Xophe dit :

    Yo enculé,

    Et la je reviens de LA:
    Résistance à l’alcool +3

Laisser un commentaire

