Mega shark vs Giant Octopus – La chronique

megashark

J’imaginais, avec un titre pareil et un trailer sans égal, qu’on allait me proposer une série b décomplexée, qu’il fait bon regarder dans un moment de fatigue (quitte à ce qu’elle soit artificielle). En fait il s’agit plutôt d’une opération commerciale de bas étage. Ils espèrent sûrement que leur jaquette et que leur titre va faire louer/acheter le film des des armées de jeunes défoncés. Mais ceux-ci auront bien du mal à aller jusqu’au bout du film. Les meilleurs moments (le trailer) se trouvent dans le premier tiers du film.

Ensuite on ne compte plus le nombre de scènes où les héros discutent dans une base militaire (éclairage rouge et vert), un navire de guerre (éclairage rouge et bleu) ou un sous marin (éclairage jaune et bleu). Bref des scènes jouées avec les pieds durant lesquelles on assiste, impuissant, à des discussions surréalistes mais chiantes sur la méthode à adopter pour se débarrasser des deux titans nuisibles.

Le plus triste c’est qu’au bout de deux de ces scènes on ne rigole plus… Le film aurai pu être burlesque mais les dialogues sont trop plats pour ça. Les scènes avec les monstres auraient pu être énormes mais l’animation est pathétique. L’aileron du requin fend la surface de l’eau sans provoquer la moindre vague (trop cher).

Vous connaissez ces films du samedi aprèm sur TF1, dans lesquels une paisible petite ville américaine est menacée par une invasion de fourmis/un tremblement de terre/la canicule ? Et bien ce sont des chefs d’œuvres comparés à Mega shark vs Giant Octopus.

Même Lorenzo ne donne pas le moindre coup de pied… Même pas une baffe…

Bref, force est de reconnaître que le grand perdant de ce duel entre un mega requin et une pieuvre géante, c’est nous. Cruelle déception.

Publicités
Cet article, publié dans film, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Mega shark vs Giant Octopus – La chronique

  1. vounche dit :

    Arfff… Je ne l’ai pas encore regardé, mais ta chrnonique me fait craindre le pire.
    Autant un bon nanar ça fait plaisir autant les films de l’après-midi sur TF1 c’est pas cool. En général c’est un remake cheap d’un blockbuster. C’est à dire y’a le blockbuster, puis le téléfilm US sur la même thématique (en moins bien) puis le remake européen encore pire (généralement des co-prod UK-Allemagne, voire pire avec des hollandais qui s’en mêlent)

  2. xophe dit :

    Ah ouais je suis déception. Je pense que c’est pas sous shit qu’il faut le mater, c’est sous champi…

  3. nagut dit :

    Franchement je trouve que tu as eté bien naïf sur ce coup la avec ton trailer… Mais tu te rattrape plutôt bien!
    hehehe 🙂
    En meme temps on voyait deja que les anim avait l’air pourrites hehe sur le trailer…
    Sucker!
    😛

  4. xophe dit :

    Le fait que le film soit pourri je n’en n’ai jamais douté 🙂 comme je le dis j’espérais qu’il soit pourri comme une série b excessive, c’est à dire drôle à mater. Pas pourri et chiant.
    Je t’assure que le trailer ne montre que les meilleurs animations, ce qui laisse imaginer la qualité des autres !

  5. Ping : THE RETURN « L’exil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s