Tournoi

Début du tournoi, 17 heures, jeudi 30 juillet. J’arrive dans la grande salle dans laquelle se déroulent les hostilités. Une bonne partie des gars on leur stick arcade sous le bras. Le stick arcade, c’est un truc de plusieurs kilos qui coûte 150 dollars (pour ce qui est du modèle officiel). Ce dernier est équipé des même boutons et du même stick que la borne d’arcade, what else ?

Je me dis que le tableau et les règles du tournoi sont le résultat d’un esprit malade. Mais un des mes camarades me dit que c’est comme ça un tournoi ta gueule.

En regardant les joueurs s’échauffer, je prends conscience de la différence entre le niveau général et le mien. Ils sont dans la division au-dessus. Mon seul espoir est de les prendre par surprise: Je joue avec Chun-Li, qui dans Street Fighter IV n’est pas un des persos les plus balèzes et peu de gens l’utilisent. Les compétiteurs sont donc peu habitués à l’affronter. Oui je sais, quand on a peur on se raccroche à ce qu’on peut.

Quelques bières plus tard le tournoi commence. Je note que certains des habituels pochtrons ne boivent pas. « Ça ralentit les réflexes ». Ok.

Pour le 1er round, chaque pool est constitué de 5 personnes, au sein de laquelle tout le monde s’affronte 3 fois. Bref je me dis qu’au moins si je passe pas le 1er round c’est quand même 15 matchs.

Je me fais démouler, les coups pleuvent, je suis consterné. Sur les 15 match, j’en gagne 1 (j’aurais pu en gagner 3 mais pas plus). Je suis éliminé. Je m’y attendais mais ça pique un peu quand même. Un pote à moi termine premier de sa pool, mais se retire, il veut venir bouffer au resto avec les perdants.

En revenant du resto je mate des combats épiques, des matchs d’une grande beauté, ou les pires coups de pute imaginables sont enchaînés les uns sur les autres, déclenchant les hurlements d’admiration de l’assistance.
Ça me rappelle les matchs de Tekken 3 dans ma chambre à Nancy (avec les hurlements en plus).

Publicités
Cet article, publié dans jeux video, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tournoi

  1. Mike dit :

    Bah! c’est que t’as une vie sociale! tu peux te consoler comme ça.
    Sinon t’as tjs l’excuse: « C’est la faute à la manette! »²
    Mais sinon j’aurai bien aimé voir ce que ça donne:
    à me rappeler tous les coups de putes que tu peux faire en 1 seconde, un ptit brin de nostalgie m’étreint :’)

    ²Copyright @Rex.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s