Before Bob

bob log 111

Si vous ne connaissez pas Bob Log III, c’est qu’on s’est pas vu depuis un bout de temps.
Maintenant que vous connaissez, vous comprenez que je sois devenu un fervent pratiquant. En tant que fervent pratiquant je me suis intéressé à l’avant Bob Log. Et avant Bob Log III il y avait Doo Rag. Un duo très spécial et peu « documenté ». Après quelque recherches rapides j’ai trouvé cette vidéo:

Une performance rare (sur pellicule) et exceptionnelle qui, d’après mes investigations, est un live à Nulle Part Ailleurs en 1996.
Et là vous vous dites: « Ils sont quand même forts ces Nulle Part Ailleurs! »
Et bien 1996 c’est pile poil l’année ou un nouveau programmateur arrive à NPA: Stéphane Saunier.
Son action à la programmation musicale de NPA a déjà été maintes fois louée, mais je tiens à lui exprimer céans ma gratitude et mon admiration, les yeux humides, pour ce qui est sans nul doute la meilleure video existante de Doo Rag.

Stéphane Saunier, d’ailleurs, est un ancien de Roadrunner France, un label qui, rappelons-le, a participé à la réinsertion professionnelle de quelques lecteurs de ce blog, auteur compris.

Coincidence? YOU DECIDE!

Cet article, publié dans musique, vidéo, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Before Bob

  1. Pilouse dit :

    yo yo,
    Moi j’aime.
    Grave RR ca a été nos premier pas dans la vie active. Notre premier stage dans une capitale. Notre premier maitre de stage tatoué. Et j’en passe…

  2. Pilouse dit :

    en fait sur la vid de Bob Log c’est marrant pasque s’il avait pas ce kick en meme temps ce serait une zique tres normale. Mais ce kick en plus ca fixe l’attention et ca fait bouger la tete. En plus question logistique c’est plus pratique qu’un batteur. En ca boit moins.

  3. xophe dit :

    Pas d’accord.
    Son son est exceptionnel. Tant le son lo-fi de la voix qui fait qu’on comprend pas la moitié de ce qu’il dit et que c’est pas grave, et le son exceptionnel de sa guitare à mi-chenmin entre la basse pourrie et la steel guitar.

    Et puis surtout son style. C’est quand même pas vraiment « blues classique ». Il déforme le delta blues. Ce gars déchire complètement ta maman: http://www.youtube.com/watch?v=nOtBSpmohO8&a=GxdCwVVULXfyU9HFF-SZzHpTlngvx_5R&list=ML&playnext=1

  4. Pilouse dit :

    ouh laaaaaa… On voit que t’en es à la première trace de la journée toi!
    Je voulais dire que le kick donnait une dimension plus bouge-ta-tête à la zique. Oui j’avais remarqué que le gars c’était pas BB King. Et oui, il déchire ma maman, et la tienne aussi en passant.

  5. xophe dit :

    Eh oui je suis à l’école Delarue!
    HO HO HO
    Ta maman est tellement grosse que quand elle recule ça fait bip bip.

  6. Pilouse dit :

    OOOOOOOOOOOOOOLD!!!!!!!!!!

  7. xophe dit :

    Non. « Retro ».

Laisser un commentaire

