Rue Poupart

rue poupart

Troisième hiver au Québec. A chaque fois ici il arrive comme une claque dans la gueule. Lundi dernier il est arrivé plutôt comme un coup de pied dans la gueule. Le matin en partant je me maudissais dans le metro surchauffé d’avoir pris mon manteau d’hiver et mes chaussures de neige (appelée bottes ici). Mais pendant l’après midi la neige a commencé à tomber, et quand je suis sorti du taf le soir c’était tout simplement la plus grosse tempête de neige que j’ai vu depuis mon arrivée au Québec.

Et là, marchant dans le bourrasques de vent chargées de neige qui te fouettent la gueule, je me suis dit que j’avais bien fait de prendre mon matos d’hiver. La neige qui tombe dru c’est une chose, mais de voir cette neige bouger dans tous les sens sauf du haut vers le bas, était un spectacle sublime. Le genre de truc que tu paierai pour voir à l’autre bout du monde, mais que là tu te prends dans la gueule en rentrant du boulot.

light storm

Quelques jours plus tard je suis allé pelleter mon balcon le matin après le café. Il y avait presque un mètre de neige dessus. Problème: où foutre toute cette neige? La balancer en bas sur les voisins? Un balcon rempli de neige ça fait beaucoup de neige. Mais des collègues nous ont confirmé qu’il fallait néanmoins le faire. Chaque pelleté faisait un gros « boum » en heurtant le sol deux étages plus bas. C’était la première fois que je devais pelleter de la neige sur mon balcon.

Cet article, publié dans montréal, photos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rue Poupart

Laisser un commentaire

