Vieux road trip

L’été dernier deux amis à moi sont partis dans les pays de l’est durant un week-end, excités comme des puces. Je me disais « ah ces p’tits jeunes, ça mouille dès que ça sort de Nancy » avec une grande condescendance comme il se doit. Puis je me versais un verre de Vodka et mon regard se perdit dans le foyer incandescent, juste au-delà de mes pantoufles. Je me remémorais mon périple dans les pays de l’est, quelques années plus tôt. 10 jours, 8 pays, à 4 dans une clio dans laquelle nous dormions 1 jour sur deux. Je me rendis compte avec une grande tristesse que je n’avais aucune trace de ce périple. Je n’avais pas encore d’appareil photo digne de ce nom, car mon petit boulot de caissier du caméo ne me permettais pas de me payer ça et de nourrir mes 5 enfants. Ah ces jeunes ils ne savent pas la chance qu’ils ont.
Aujourd’hui j’ai retrouvé des traces de ce road trip, sur le site de Momo (qui n’aime pas qu’on l’appelle Momo). Bon c’est en format miniature, c’est très synthétique, mais par contre vous pouvez écouter diverses ambiances sonores enregistrées au cours du voyage tout en regardant les photos. Et ça c’est cool. C’est ici. Ensuite tant qu’à faire vous pouvez continuer l’exploration du site du monsieur, ça sera déjà ça de gagné.

Cet article, publié dans balades, OLD, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vieux road trip

  1. Dadu Jones dit :

    Ah! La fraîcheur de la découverte permanente, la spontanéité de l’inconnu au coin de la rue comme à l’autre bout du monde…

    Tu ne sais plus ce que c’est, je comprends.

    « Puis, je me versai un verre de Fanta… »

Laisser un commentaire

