De l’Alhambra dans ton jeu

Assassin’s Creed Brotherhood est le 3ème jeu de la série. Il contient pour la 1ère fois un mode multijoueur. Un mode multijoueur très « pute » et très amusant.
Et bien le mois prochain une map supplémentaire sortira pour ce mode. Il s’agit de l’Alhambra (enfin une petite partie).
Voici:

Quand j’ai appris qu’on allait sortir ça j’étais comme un fou. Bon j’étais un peu seul parce qu’ici ça parle pas à grand monde.

Quelques mois plus tôt nous révélions une autre map, le Mont Saint Michel. J’étais encore comme un fou. je me souvenais mes années niçoises quand mon père avait eu le choix entre un job au Mont Saint Michel et un job à Nancy. Vous savez lequel il a fini par choisir, notamment suite à nos pressions (se retrouver au Mont Saint Michel c’est glam mais pas quand on est adolescent.)

Je parle rarement d’ubi ici, mais je trouve ça très cool d’utiliser de tels lieux, et donc de les promouvoir auprès de hordes de jeunes Kevins ignares. Attention je dis pas que c’est un jeu pour Kevins ignares sinon ce serait me traiter moi-même de Kevin ignare. Mais il y a sans doute une proportion non négligeable de Kevins ignares parmi la demi douzaine de millions d’acheteurs de ce troisième opus.
A noter, le mode multijoueur est développé a Annecy (et la campagne solo ici à Montréal avec l’aide d’autres studios Ubisoft, notamment Québec et Singapour).

Bref si vous voulez visiter les 1ères versions videoludiques ever de ces lieux vous savez quoi faire. D’ailleurs si vous n’avez jamais joué a Assassin’s Creed, je ne peux que vous recommander de plonger dans cet univers, genre en commençant par le 2, le 1 ayant sans doute un peu vieilli.
Ca fait partie des jeux qui m’ont le plus fait triper ces dernières années. Il n’y a quand même pas beaucoup de trucs comparables à courser un gars sur les toits de la Venise de la renaissance ou a tuer quelqu’un après l’avoir suivi longuement à travers les souks du Damas médiéval.

Pour parfaire cette session d’autopromotion honteuse je vous mets le trailer de ce mode multijoueur si particulier, sans conteste un des plus originaux du moment (le multijoueur pas le trailer).

Cet article, publié dans jeux video, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour De l’Alhambra dans ton jeu

  1. nagut dit :

    Pour avoir visité les deux screenshot dans la réalité… je trouve ça assez fidèle. Cool!

  2. Mike dit :

    Hahaha!
    J’ai une question existentielle sur le jeu:
    y aura moyen de faire une bataille d’oranges dans les jardins? 🙂

  3. xophe dit :

    Ben figure toi que ça y ressemble un peu, en plus subtile. Mais c’est vrai qu’on est vraiment des précurseurs. On a putain de joué sur cette map avant tout le monde.

Laisser un commentaire

