Inversion de tendance

Quand j’étais petit, la fromagerie de Mollans était très réputée, mais elle a fermé. Il y avait aussi un bistrot, mais il a mis la clé sous porte quand j’étais vraiment très jeune (je ne m’en souviens plus). Le dernier commerce à survivre a été la station service de monsieur et madame Venu (je n’ai aucune idée de l’orthographe de ce nom). Quand ils ont pris leur retraite, il y a quelques années, des bacs à fleurs ont remplacé les 2 pompes. Normal quoi, l’éxode rural.

Mais dimanche mes parents m’ont appris qu’un commerce avait ouvert à Mollans.
SI.
Une sorte d’épicerie de produits du terroir avec un angle un peu bobo m’ont-ils dit. Alors je me suis méfié, je voyais bien un truc à la « venez acheter nos produits de terroir super cher bandes de riches citadins »

Mais après une brève investigation internet je suis rassuré. Déjà le nom: « la Hotte Saonoise ».
Ensuite le site web: http://la-hotte-saonoise.sitego.fr/

Après ça, plus de doute sur l’honnêteté de leur démarche.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Inversion de tendance

  1. Dadu Jones dit :

    Mais putain, y’a pas de concoillotte dans les produits du moment.

    J’vais te la cramer moi, la Hotte machin!

  2. xophe dit :

    Haha!
    Eh bien figure toi que même à la grande époque de la fromagerie, la concoillote ne faisait pas partie des spécialités de Mollans. Non monsieur. Ici on fait du comté.

Laisser un commentaire

