Soupe Master

On parle souvent de ses artistes et groupes préférés, mais ceux qu’on détestent sont tout aussi importants dans la constitution de ses goûts musicaux. Personnellement, depuis ma tendre adolescence, j’ai un nemesis: Phil Collins. Que j’ai aimé le détester, lui et sa soupe immonde!
Des gars qui font de la merde, y en a des armées entières, mais Phil m’a toujours énervé au plus haut point. Peut-être parce qu’il vient d’un groupe qui a fait des trucs bien à un moment… J’ai jamais été fan de Genesis mais j’ai l’impression que c’est devenu de la merde une fois que Phil Collins s’en est emparé. Quand à la carrière solo de Phil, c’est un véritable crime contre l’humanité, ses chansons nous ont pourris et nous pourrissent encore tellement souvent.

Quand j’ai lu ce matin qu’il mettait fin à sa carrière, un large sourire m’est venu spontanément. Que de souvenirs… Que de plaisir j’ai eu à accuser Dadu d’aimer Phil Collins…
Ensuite, j’ai un peu déchanté en lisant le reste de l’article. Un batteur qui peut plus jouer, c’est super triste. Un musicien qui devient sourd aussi. Et puis dans le fond je pense pas que ce soit un connard, juste qu’il a mauvais goût. Par exemple Céline Dion je suis sûr que je la détesterai en personne autant que je déteste sa musique.
Saloperie de Phil, il a réussi à se débrouiller pour que sa sortie me rende triste… C’est le comble.

En cadeau bonus check moi un peu ce taré et son saxo. Saute à 2:10 si t’es un jeune impatient que veut pas vivre l’expérience jusqu’au bout. Si t’es un vrai n’hésite pas à aller sur la blogothèque pour écouter la deuxième partie.

Colin Stetson | A Take Away Show | Part 01 from La Blogotheque on Vimeo.

Cet article, publié dans musique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Soupe Master

  1. Dadu Jones dit :

    J’ai vécu mon adolescence à fond, moi, j’écoutais même Goldman.

    Il est loin ce temps-là.

    Je crois que depuis que Both Sides est parvenu à m’emmerder alors même que j’avais pas dépassé les seize ans, je n’ai plus rien écouté (et pas « entendu ») de ce qu’a fait Phil Collins -ou Genesis- entretemps; notre histoire commune a lentement pris fin à cette époque… comme celle avec Goldman, hein, soyons clair, mais je pense que je supporte encore moins bien Goldman que Phil Collins, à l’heure actuelle.

  2. xophe dit :

    Comme tu y vas.
    J’aime bien le fait que Goldman soit discret. Je veux dire il est encore vivant et on entend plus parler de lui depuis 10 ans.

  3. Dadu Jones dit :

    Moi aussi j’aime bien qu’il soit discret.

    Pourvu que ça dure.

  4. Julien Gutfreund dit :

    Colin Stetson! Quel tueur!

    Alors que comment il s’appel déjà le guitariste de Goldman tout nul tout ringard? Il cherche encore à faire parler de lui… mais alors il galère. La preuve.

  5. xophe dit :

    Ah oui Michael Jones je l’ai vu sur champs élysées récemment (oui j’ai regardé champs élysée). Il veut rien dire.

  6. Dadu Jones dit :

    C’est le blond tout bouclé?

  7. Dadu Jones dit :

    Il a quelque chose de Phil Collins, remarque.

    C’est bien à lui que je pensais, sauf qu’il est plus trop blond ni trop bouclé.

    Pays du Toulousain?

    Ah ouais, il galère.

Laisser un commentaire

