Un riff

L’autre jour lors de pérégrinations youtubesques je suis tombé sur cette chanson.


Depuis il m’arrive de l’écouter trois fois de suite au boulot, et de me retenir de l’écouter une quatrième. On pourrait m’objecter que ce n’est pas très sophistiqué mais ce riff rebondissant, cette répétition lourde, ces mini-variantes permanentes… ça m’évoque l’absence totale de complexe. Une forme de musique totalement égoïste pour gens qui kiffent jouer gras et n’ont pas envie de se casser les couilles à gérer un chanteur* et écrire des paroles. Total respect.

*J’ai rien contre les chanteurs évidemment. Quoique.

Cet article, publié dans musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

