Des branches

J’attends le métro, casque sur les oreilles, musique forte (pour traverser le bonnet) bouquin dans les mains. Un jeune homme m’aborde, en anglais.
« – Salut ça va?
– Ouais ça va.
– C’est un ebook?
Enlève son casque, éteint le neutraliseur de bruit de son casque, coupe son lecteur mp3– Oui c’est ça.
– Ça coûte combien?
– Une centaine de dollar. »
Là dessus le metro arrive, il monte. Je suis tenté de monter dans un autre wagon. Je n’ai toujours pas compris ce qu’il me voulais. Je monte dans le même wagon je suis pas un rustre. Il se tourne vers moi pour reprendre la conversation. J’aperçois sur son manteau un badge qui indique son nom et aussi « (…) église (…) blabla (…) Jésus. » Oh merde.
« – Désolé de te déranger pendant que tu… Voyages. Je m’appelle blabla, je fais partie de blabla (…) église (…) blabla (…) Jésus. Tu connais?
– Non.
– On nous connais aussi sous le nom de Mormons.
– Ah oui je vois.
– Je suis là pour te parler de Jésus blabla sa parole blabla.
– Merci mais je ne suis pas intéressé.
– Tu ne veux pas connaître la parole de blabla jésus blabla.
C’est qu’il essaie de me faire culpabiliser le con!
– Non j’ai déjà choisi ma voie.
– Ah ok… Bonne soirée.
– Toi aussi! »

Je retourne alors à ma lecture: « S’il y avait réellement un Dieu, serait-ce par des moyens aussi absurdes qu’il nous eût fait part de ses ordres ? Serait-ce par l’organe d’un bandit méprisable, qu’il nous eût montré comment il fallait le servir ? »*

Quelques photos prises dimanche en fin de journée.
clocher

DSC_0080-1

DSC_0102-1-2

*Justine, Du marquis de Sade. Oui ben quoi je l’avais jamais lu en entier. A raison d’ailleurs parce qu’on peut pas dire que ce soit passionnant tout le long.

Cet article, publié dans montréal, photos, plateau, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

