La vie sous terre

Dans la série « la vie sous terre ».

Pendant que je prenais cette photo, la préposée de la STM qui se trouvait dans le guichet sur ma droite s’est mise à frapper contre sa vitre pour attirer mon attention. Je la regarde, elle me fais signe d’arrêter. Surpris puis vaguement irrité je lui signifie mon désaccord puis je prends une deuxième photo.
Étrange.

underground social life

 

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La vie sous terre

  1. J’avais lu quelque part ❓ que les photos dans le métro n’étaient pas autorisées ?! Peut être la guichetière voulait-elle vous le signifier o_O

  2. xophe dit :

    Après vérification il est bien permis de prendre des photos en amateur dans le metro (encore heureux!):

    Les tournages et les prises de photos étudiants ou amateurs impliquant des équipes réduites et un matériel léger (téléphone intelligent, caméra sans matériel important) ne nécessitent pas de permis dans la mesure où ils respectent les règles suivantes:
    Le tournage ou la prise de photos s’effectue à l’aide d’un téléphone intelligent, d’un appareil photo non encombrant ou d’une petite caméra.
    Aucune utilisation de trépied ou flash à l’intérieur des installations du réseau du métro.
    L’activité ne doit pas gêner la circulation des usagers.
    Ne pas prendre d’image des employés de la STM.

Laisser un commentaire

