Un peu con

Comme je suis un peu con, je me suis acheté deux objectifs x-fujinon pour mon appareil photo. Ce sont de vieux objectifs d’antan pour lesquels il me faut utiliser une bague adaptatrice. Et puis ensuite je me suis dit, « pourquoi pas acheter un des appareils pour lesquels ils étaient prévus à la base? ». Et me voilà commandant un Fujica stx-1n sur ebay. Ça ne coûte pas grand chose (25 dollars). Au point que j’en ai pris un avec le 50mm de base et que j’ai maintenant cet objectif en double. Car qui n’a pas besoin d’un objectif en double?

Bref.

DSCF3488

 

J’ai pris 24 photos en 24 heures, pressé de voir si il marchait bien. Première surprise: le temps de développement. Je l’amène mardi on me dit qu’elle sera prête samedi. « DE MON TEMPS ON DÉVELOPPAIT EN UNE HEURE MADAME ». Non j’ai pas dit ça, mais merde quoi.
Après plusieurs jours de suspens et de harcèlement « JE PEUX VENIR LE CHERCHER VENDREDI APRÈM?? HEIN?? » Le résultat.
Il marche bien. Voilà un magnifique selfie « DE MON TEMPS ON DISAIT AUTOPORTRAIT! » tiré de cette première pellicule test. Boum, cash moustache sortie telle quelle.
Ils savaient faire des appareils dans le temps.

fujica selfie

Alors oui j’ai l’air un peu sérieux mais c’est pas facile de prendre un selfie avec ce truc, c’était clairement pas prévu pour.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un peu con

  1. Dadu Jones dit :

    Tu m’donnes envie de sortir mon Pentax ME Super.

    Oui, Super.

    D’ailleurs allez, je le sors.

  2. xophe dit :

    Woah cool un pentax me super. Chanceux.

Laisser un commentaire

